Aide-mémoire

Nous vous conseillons d'utiliser le moteur de recherche Google, qui offre pour nous les résultats les plus complets.

Afin de vérifier que vous utilisez bien ce moteur de recherche, vous devez impérativement voir dans un nouvel onglet, le texte Google écrit en grands caractères dans le centre de la fenêtre, comme par exemple, ci-dessous.

Pour retrouver une fiche client sur Leray.info en passant par Google, trois axes de recherche sont possibles, dont je vous rappelle les principes qui vous ont été développés lors de la vente :

1) Les résultats issus de Google My Business:

Lorsque l'on effectue une recherche sur Google en tapant le nom d'une entreprise, on peut voir apparaître son espace Google My Business, si celui-çi a été créé.

De même, lorsque l'on effectue une recherche sur Google avec un mot-clé faisant partie de la liste disponible des activités dans Google My Business, les résultats Google My Business apparaissent en tête des résultats.

Aussi, Il est fondamental de mettre en place un lien vers votre espace vitrine sur votre espace Google My Business, procédure sur laquelle nous pouvons vous assister pour la mise en service. Si vous n'avez pas encore créé votre espace Google My Business, là encore, nous pouvons vous aider dans votre démarche :

Comme nous vous le rappelons très souvent, il est très important, dans votre intérêt, d'agrémenter d'onglets, de textes, de photos, votre vitrine afin de toujours mieux montrer votre savoir-faire, et aussi de vous singulariser de vos concurrents. Passer outre cette étape, revient à se priver de tirer profit d'une partie de votre achat.

2) Les résultats de recherches classiques

Les résultats de recherches classiques qui sont générés par la création de liens dont je vous rappelle le principe :

Les robots des moteurs de recherche, communément appelés « bots » en anglais, visitent tous les jours, tous les sites internet du monde, à la recherche de la moindre nouveauté (comme par exemple, un nouvel article, une nouvelle photo, une nouvelle vidéo,etc..).

A la suite de ces visites, sont générés ce que l'on peut appeler des liens, comme des portes d'entrée si l'on veut. Et comme on peut imaginer que plus le nombre de portes d'entrée d'un magasin permet un accès facile au visiteur, plus le nombre de liens générés d'un site internet par un moteur de recherche est grand, plus les chances qu'un internaute voit sa fiche sont étendues.

Aussi, sur Google, pour lister les liens d'un site internet, il existe une commande que nous vous avons montré, et qui s'utilise comme suit :

Il faut taper dans la barre de recherche, site:suivi du nom du site internet et suivi des mots-clés que vous désirez. Par exemple, si vous voulez savoir combien de pages contiennent le mot France pointant vers le site wikipedia.fr, vous taperez dans la barre de recherche site:wikipedia.fr France.

De la même façon, si vous souhaitez connaître le nombre de liens pointant vers leray.info et montrant votre fiche sur votre département, vous devez taper site: puis le nom de votre entreprise puis le département entre parenthèses.Vous pouvez ainsi combiner à l'infini vos mots-clés pour affiner vos recherches.

Il faut noter que le placement dans les résultats de recherche est en perpétuelle évolution, chaque entreprise souhaitant à l'évidence toujours apparaître en première position, ce qui est mathématiquement impossible. C'est la raison pour laquelle, il faut générer un maximum de liens pour améliorer sa visibilité.

Aussi, un mot clé simple comme «terrassement» utilisé par toutes les entreprises de terrassement fera que la chance d'apparaître dans les premiers résultats de Google sera bien moindre qu'en utilisant un mot-clé plus technique comme « location de mini-pelle avec chauffeur », activité plus rare.

Nous vous conseillons donc d'apporter un soin précis au choix de vos mot-clés d'activité, et n'hésitez donc pas à revenir vers nous pour au besoin, enrichir votre liste.

3) Les résultats dans Google Images

Les résultats dans Google Images permettent de voir apparaître le visuel correspondant à votre carte de visite qui se voit sur votre fiche :

Il est important sur ce point que vous soyez attentif à ce que votre visuel soit toujours à jour (en cas de changement d'adresse, de téléphone, de mail, par exemple, penser à modifier le visuel en conséquence).

Google images est utilisé par les internautes pour, comme son nom l'indique, visualiser des images de pages de sites internet. Il est donc avantageux que votre visuel puisse apparaître comme une publicité parmi ces recherches aléatoires.

Il est à noter que le principe de référencement dans Google Images est exactement le même que pour les résultats de recherche classique (point 2).


Pour conclure, nous vous rappelons enfin, que votre espace sur leray.info est votre propriété sans limitation dans le temps, et que nous vous assurons un service après-vente gratuit. Alors, si vous éprouvezdes difficultés quant à la bonne utilisation de votre espace, n'hésitez pas à revenir vers nous.